Après avoir parcouru près de 6000 km, les bornes «Qualités Mineur» font maintenant un arrêt chez Ressources Métanor à Desmaraisville et à la Mine Raglan de Glencore.

Rappelons que le contenu de l’application présente sur ces appareils est un quiz, conçu à partir des compétences de la norme «Mineur/mineuse sous terre», ayant pour mission première de sensibiliser les travailleurs à l’importance de la reconnaissance de leurs compétences.

Dans un premier temps, le travailleur répond aux questions et par la suite un pointage lui est attribué. Lorsque l’appareil est récupéré par le CSMO Mines, les coordonnées des répondants sont archivées dans une base de données, ce qui nous permet de mesurer l’intérêt des participants pour une éventuelle reconnaissance de leurs compétences et de communiquer avec eux pour effectuer un suivi à ce sujet.

À noter, le quiz « Qualités Mineur » est aussi disponible en ligne, à l’adresse suivante : www.qualitesmineur.com.

La borne, aux couleurs du CSMO Mines, permet en outre de découvrir notre offre de service. Un excellent moyen d’accroître la notoriété des services du CSMO Mines auprès de cette clientèle qui est au cœur de nos priorités d’action.

Pour plus de renseignements concernant les bornes «Qualités Mineur» ou la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO), veuillez communiquer avec Guy Auger, coordonnateur à la formation, par téléphone au 418-653-9254, poste 222, ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.