Le magazine Ressources Mines & Industrie (RMI) fait paraître annuellement un numéro spécial Carrières & Formations. Disponible dans les kiosques à journaux, cette publication hors-série est également distribuée dans les institutions d’enseignement, auprès de conseillers en orientation, dans de nombreuses bibliothèques de la province et sociétés minières du Québec, ainsi qu’à l’ensemble de nos quelque 1 500 abonnés.
Elle a pour objectif de mieux faire connaître les carrières et les formations liées à l’industrie minière aux étudiants à la recherche d’un domaine d’intérêt pour la poursuite de leurs études, aux travailleurs et chercheurs d’emploi qui sont en réflexion quant à leur avenir professionnel, aux conseillers en orientation, aux spécialistes de l’information scolaire, ainsi qu’aux professionnels qui désirent se familiariser davantage avec le secteur minier québécois.
Que ce soit dans les domaines professionnels et techniques, de l’ingénierie, de l’informatique et de l’automatisation, ou encore dans les domaines liés à l’environnement et à la restauration de sites, l’industrie minière québécoise se transforme et offre une multitude d’opportunités de carrières.
L’industrie minière à l’ère du numérique
Ce numéro contient notamment un article qui détaille le processus de développement minéral, ce qui permet de mieux comprendre chacune des étapes du développement d’un gisement minier.
Cette nouvelle mouture de Carrières & Formations 2022 présente également certaines innovations en matière de formation de la main-d’œuvre, neuf professions en demande, ainsi que des travailleurs qui ont choisi de faire carrière dans diverses spécialités liées à l’industrie minière.
Enfin, l’équipe de RMI travaille déjà à la prochaine édition de ce numéro Hors-Série. Elle invite d’ailleurs les spécialistes des ressources humaines du secteur minier à lui suggérer des études de cas, des formations en demande, ou des articles qui pourraient être abordés dans le cadre de la publication 2023.
Veuillez soumettre votre proposition de contenu à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.