Le programme Les Migrateurs miniers est maintenant tributaire du programme « Jeunes en mouvement vers l’emploi du gouvernement du Québec ». Le renouvellement du projet est donc officiellement entrepris !

Les Migrateurs miniers est un projet de placement qui vise à fournir aux jeunes de 15 à 30 ans une expérience de travail dans le domaine minier au Québec. Les personnes admissibles au programme sont les jeunes qui sont à la recherche d’un emploi, les Autochtones, les immigrants, ainsi que les femmes exerçant un métier non traditionnel. Au total, 45 personnes issues de programmes en lien avec les besoins de l’industrie minière participeront au projet entre 2020 et 2022. Les entreprises participantes recevront une subvention pour couvrir une partie des salaires pendant une période de 20 semaines.

Le programme permet ainsi aux participants une intégration plus rapide au marché du travail en plus de répondre à un besoin criant de main-d’œuvre dans l’industrie minière.

La tournée de recrutement se fait par le CSMO Mines et par les agents d’Emploi-Québec, mais l’employeur peut également suggérer des candidats.

Pour plus de détails sur le programme, visitez le site Web migrateursminiers.com.

Si vous êtes intéressés à intégrer un participant au programme Les Migrateurs miniers, ou pour toutes autres questions, communiquez avec Guy Auger par téléphone au 819 690-7008 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..