Le programme Les Migrateurs miniers, anciennement tributaire du programme Objectif Carrières du gouvernement du Canada change de subventionneur et est maintenant sous la responsabilité du gouvernement provincial.

Ainsi, un nouveau programme appelé Jeunes en mouvement vers l’emploi a été créé au Québec. Une demande a été soumise pour ce programme dans le but d’entreprendre la reconduction du projet Les Migrateurs miniers.

La date de lancement du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi était prévue le 1er avril 2020. Cependant, aucune décision sur l’acceptation des projets soumis n’a encore été annoncée. La situation actuelle fait en sorte que ce programme est repoussé à une date indéterminée.

Nous demeurons en attente des décisions concernant ce projet.

Pour tous les détails concernant la reconduction du programme Les Migrateurs miniers, veuillez communiquer avec Monsieur Guy Auger par téléphone au 819 690-7008 ou par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Le programme Les Migrateurs miniers, diriger par le CSMO Mines, consiste à recruter et à soutenir l'intégration de finissants répondant aux besoins de l’industrie minière. Le projet est ouvert à tous les programmes d’études de niveau professionnel, techniques et universitaires.