L’Association minière du Québec (AMQ), l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) sont fiers de vous présenter ce sur quoi ils travaillent depuis un moment, le nouveau plan de développement des compétences pour les superviseurs !
Ce document est un outil maître pour guider l’exercice d’évaluation des compétences fortes (talents dominants) ainsi que celles à développer (points de vigilance – opportunités d’amélioration). Il s’adresse à des superviseurs désirant parfaire leurs compétences comme gestionnaire ou à des travailleurs nouvellement promus dans un rôle de superviseur intéressés à développer leurs outils de gestion dans le domaine de l'industrie des mines.
Il permet également de centraliser les ressources en formation destinées aux superviseurs du secteur minier et de développer des plans de formations et de suivis des compétences spécialisés. Il est composé de profils de compétences types, d’une matrice de compétences à développer, d’un plan personnalisé de développement des compétences et de l’offre de formations actuelle selon les divers besoins.
Consulter le programme de développement des compétences pour superviseurs