Québec – le 25 novembre 2010 – L’industrie minière québécoise devra recruter près de 5 600 nouveaux travailleurs d’ici cinq ans pour parvenir à combler ses besoins de main-d’œuvre. C’est ce qui ressort de l’étude prévisionnelle des besoins de main-d’œuvre de l’industrie minière québécoise pour 2010-2020, rendue publique aujourd’hui dans le cadre de Québec Exploration, à Québec. Cette étude s’accompagne d’un nouvel outil de veille permettant de prévoir ces besoins en s’ajustant selon la conjoncture économique du moment.

Read more See all news

QUÉBEC, le 18 novembre /CNW Telbec/ - Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines, la Commission des partenaires du marché du travail du Québec, et Emploi-Québec et ses directions régionales de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec dévoileront les résultats d’une étude prévisionnelle des besoins de main-d’œuvre dans l’industrie minière pour 2010-2020. Cette étude découle du nouveau modèle québécois d’analyse de prévision de main-d’œuvre pour l’industrie minière, dont les particularités seront rendues publiques.

Read more See all news

Québec, le 24 septembre 2010 – Les chercheurs d’emplois ont désormais un nouvel incontournable à placer dans leurs favoris : le guichet Emplois Miniers, du Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’industrie des mines (Comité), qui a lancé récemment son nouveau site Internet, le www.explorelesmines.com. Doté d’un puissant outil de recherche permettant de cerner les emplois disponibles à l’aide de mots-clés, de régions administratives ou de noms de métiers, le moteur sera mis à jour régulièrement selon les résultats d’une recherche pour dénicher les offres d’emplois affichées par les compagnies minières sur les différentes plates-formes. « Évidemment, les compagnies qui nous transmettent leurs offres directement par courriel voient leurs emplois affichés plus rapidement dans Internet », affirme Michel Bélanger, directeur général du Comité.

Read more See all news