A constantly evolving industry

Projet de concordance entre la norme québécoise «Mineur/mineuse sous terre» et la norme canadienne «Mineur de fond»: un premier évaluateur formé!

Corporate news

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), en collaboration avec le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (RHiM), Emploi-Québec et l’entrepreneur minier CMAC-Thyssen de Val-d’Or, ont débuté un projet pilote visant à créer l’option d’une reconnaissance mutuelle entre la norme québécoise « Mineur/mineuse sous terre » et la norme canadienne « Mineur de fond ». La concrétisation de ce projet représenterait un atout majeur pour la mobilité des travailleurs québécois du secteur minier dans d’autres provinces canadiennes.

See all news

40 étudiants persévérants de l'UQAT sont honorés lors du Gala des bourses de la persévérance Hecla Québec

Bons coups de l'industrie (EN)

C'est le 15 février qu'avait lieu le troisième Gala des bourses de la persévérance Hecla Québec de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Au total, 40 bourses d'études totalisant 45 000 $ furent attribuées à des étudiants qui font preuve de persévérance dans leurs études universitaires.

See all news

In-company trainings

To find out all about the training programs offered by CSMO Mines, click on the button

Training programs/Labour skills development
Gold Partners Agnico Eagle Arcelormittal CMAC Mine Raglan Eldorado Gold Québec
Silver Partners Hecla Québec Mine Matagami Mine Canadian Malartic Minerai de Fer QuébecNewmont Éléonore
Bronze Partners AMQ fonderie horne riotinto ioc Niobec OSISKO Forage Orbit Fournier SWAT Machines Roger Procon Ressources & Industrie Mines Windsor Yamana Gold