15 février 2018

La semaine dernière, la Table jamésienne de concertation minière(TJCM) a présenté les faits saillants de l'Estimation des besoins de main-d'œuvre du secteur minier au Québec 2017-2021 avec tendance 2027.

Source : La Sentinelle

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles
15 février 2018

Remontée du prix du fer, réouverture de la mine du lac Bloom, mise en fonction du quai multiusager et des opérations de la Société ferroviaire et portuaire de la Pointe-Noire (SFPPN) : un vent d'optimisme souffle actuellement sur la Côte-Nord. Le Syndicat des Métallos, Équipements Nordiques ainsi que la SFPPN partagent chacun leur vision de cette relance.

Source : Le Nord-Côtier

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles
14 février 2018

Un travailleur de la mine Westwood d'Iamgold a été retrouvé inconscient sur son lieu de travail lundi matin vers 7 h 40.

Source : ICI Abitibi-Témiscamingue

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles
13 février 2018

Après un arrêt d'un an et demi, dû au boycott des représentants des employeurs et de l'Association minière du Québec (AMQ), les comités de travail de la Commission des normes, de l'équité et de la santé et sécurité du travail (CNESST) sur la sécurité dans le secteur minier ont enfin pu reprendre leurs activités la semaine dernière. Le Syndicat des Métallos tient à saluer cette reprise et fonde de grands espoirs sur ces travaux pour empêcher des accidents, notamment par la prévention des effondrements dans les mines souterraines.

Source : Informe affaires

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles