22 septembre 2017

Au terme d'une rencontre à laquelle des citoyens et représentants de différents milieux ont participé, la mine Goldex d'Agnico Eagle a créé un comité de suivi.

Source : L'Echo Abitibien 

Consulter l'article  Voir toutes les nouvelles
22 septembre 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC-Ressources Sphinx ltée. et son partenaire Ressources Sirios Inc. sont heureuses d'annoncer que le levé de till complété en juin 2017 sur le sur le projet Corridor Cheechoo-Éléonore a permis de préciser deux cibles prioritaires pour l'or à partir des quatre secteurs prospectifs identifiés en 2016 (communiqué du 1er juin 2017). Les résultats de cette seconde campagne d'échantillonnage sur le Projet suggère une provenance locale de l'or détecté dans les tills des deux cibles prioritaires. Un programme de suivi de prospection sur ces deux cibles est en cours et sera complété d'ici le début d'octobre. L'objectif du programme est de tenter d'établir la source primaire de l'or. Les cibles et les indices qui présenteront le meilleur potentiel aurifère seront éventuellement testés par forage.

Source : Le Lezard 

Consullter l'article  Voir toutes les nouvelles
22 septembre 2017

BROSSARD, QC, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - ALLIANCE MAGNÉSIUM INC. est heureuse d'annoncer qu'elle a franchi le cap des 140 jours de production de magnésium à l'échelle pilote à partir de son usine de démonstration de Danville au Québec. Son magnésium présente des standards de qualité élevés, alignés sur les normes du marché. La robustesse ainsi démontrée de la technologie d'AMI et la récurrence de ses résultats s'inscrivent dans l'amélioration constante du procédé et dans la collection des informations techniques et économiques nécessaires aux phases ultérieures de production.

Source : Le Lezard

Consuter l'article  Voir toutes les nouvelles
21 septembre 2017

La construction d'une nouvelle voie ferrée vers la fosse du Labrador, un projet phare du Plan Nord, coûterait 3,2 milliards $ et n'est pas rentable dans les conditions actuelles, selon des informations obtenues par Le Journal.

Source : Journal de Québec

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles