Des représentants des Premières Nations d'Abitibiwinni et de Lac-Simon manifestent aujourd'hui à Québec. En marge de la conférence Québec Mines, les communautés exigent que des Ententes sur les répercussions et les avantages (ERA) soient négociées entre elles et les compagnies minières qui opérent sur ce qu'elles considèrent comme leur territoire.

Source : ICI Radio-Canada

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

Le cliché voulant qu'en raison du manque de main-d'œuvre les mines embauchent à peu près n'importe qui ne tient plus la route. Désormais, plus de deux entreprises sur trois exigent minimalement un diplôme d'études professionnelles (DEP).

Source : La Frontière

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

Selon l’Estimation des besoins de main-d’œuvre du secteur minier au Québec 2017-2021 avec tendances 2027, le secteur minier devra pourvoir 6 648 emplois au cours de la période de 2017-2021 et 8 921 emplois pour la période 2022-2027, ce qui représente un total de 15 569 emplois à pourvoir pour l’ensemble du Québec au courant de la prochaine décennie. C’est ce que dévoile le rapport distribué ce matin par le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) dans le cadre de Québec Mines 2017.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles

L'industrie minière va mieux. Les investissements devraient franchir le cap des 3 milliards $ cette année au Québec. Une première depuis 2013.

Source : Journal de Québec 

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles