Un secteur en constante évolution

Nouvelles

« Pas d'entente, pas de mine » : les Premières Nations d'Abitibiwinni et de Lac-Simon manifestent à Québec

Nouvelles de l'industrie

Des représentants des Premières Nations d'Abitibiwinni et de Lac-Simon manifestent aujourd'hui à Québec. En marge de la conférence Québec Mines, les communautés exigent que des Ententes sur les répercussions et les avantages (ERA) soient négociées entre elles et les compagnies minières qui opérent sur ce qu'elles considèrent comme leur territoire.

Source : ICI Radio-Canada

Consulter l'article

Voir toutes les nouvelles

La Fonderie Horne accorde 495 000 $ à 32 projets communautaires

Bons coups de l'industrie

Dans le cadre des festivités entourant son 90e anniversaire, la Fonderie Horne a accordé 495 000 $ à 32 projets communautaires destinés à améliorer la qualité de vie à Rouyn-Noranda.

Voir toutes les nouvelles

Plusieurs postes à combler dans l’industrie minière pour les prochaines années

Nouvelles corporatives

Selon l’Estimation des besoins de main-d’œuvre du secteur minier au Québec 2017-2021 avec tendances 2027, le secteur minier devra pourvoir 6 648 emplois au cours de la période de 2017-2021 et 8 921 emplois pour la période 2022-2027, ce qui représente un total de 15 569 emplois à pourvoir pour l’ensemble du Québec au courant de la prochaine décennie. C’est ce que dévoile le rapport distribué ce matin par le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) dans le cadre de Québec Mines 2017.

Voir toutes les nouvelles

Événements

Aucun événement n'est prévu pour le moment.

Voir tous les événements