Le comité

À propos du Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines

Par définition, un comité sectoriel de main-d’œuvre est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs élaborent et mettent en œuvre des stratégies visant à résoudre les problèmes de main-d'œuvre communs aux entreprises d'un même secteur.

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines applique cette définition de façon spécifique en répondant aux défis du développement et de la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et aux enjeux de la gestion des ressources humaines dans l’industrie minière. Soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), il est le trentième comité sectoriel à voir le jour au Québec.

Je m'abonne

Inscrivez-vous à notre Infolettre et recevez nos dernières nouvelles
Voir toutes les infolettres
La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines.
Comission des partenaires du marché du travail Québec
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.
Kaleidos, agence web
© 2012 Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines | www.csmomines.qc.ca